Massage traditionnel hawaïen Lomilomi
Lomilomi, le massage traditionnel hawaïen, est une forme ancienne de massage pratiquée par les Polynésiens. Les techniques utilisées dans la pratique par les guérisseurs traditionnels sont transmises depuis de nombreuses générations. Lomilomi, c’est le toucher dans l’esprit de l’Aloha (respect, attention) qui relie le corps, le cœur et l’âme à la source de vie.
Les Hawaïens conçoivent le monde en termes de circulation d’énergie, qui peut être bloquée par une idée ou une croyance autant que par la tension d’un muscle. Le massage hawaïen lomilomi aide à libérer les blocages tout en donnant à l’énergie une nouvelle direction.
La gestuelle hawaïenne est unique, constituée de grands mouvements fluides et rythmés effectués avec les avant-bras, les coudes et les mains. Le praticien utilise de l’huile chaude en grande quantité. La grande amplitude des mouvements rappelle les vagues de la mer de l’archipel océanique.
Cette technique a pour principal objectif de libérer les blocages énergétiques, tant psychiques que physiques. D’où, sans doute, le sentiment de profonde détente qu’il procure.