Massage Kobido, liftant visage
Le massage Kobido, dont le nom signifie « ancienne voie de la beauté », est une technique japonaise de massage du visage qui permet d’en rajeunir la peau. Le massage kobido, d’abord réservé aux impératrices au quinzième siècle, est ensuite devenu un art traditionnel de rajeunissement des femmes japonaises. Il est reconnu pour stimuler la circulation énergétique du visage, du cou, mais aussi de l’ensemble du corps ; il libère les tensions musculaires qui diminuent les rides.

Le massage kobido permet d’obtenir un lifting complet du visage et recourt à des techniques qui stimulent les nerfs faciaux. Cela améliore la circulation sanguine et permet une bonne oxygénation du visage ainsi que l’élimination des toxines et des cellules mortes.

Les bienfaits du massage kobido

Il s’agit d’un massage facial très différent ; il régénère la peau, stimule le teint, améliore la circulation, favorise la relaxation et encourage la croissance de collagène. Il est efficace aussi dans le traitement des peaux sèches et huileuses, de l’acné, etc. En plus, c’est l’un des traitements naturels les plus efficaces contre le vieillissement de la peau : il rafraîchit les traits du visage et redonne de l’éclat. Il possède aussi des vertus très relaxantes et convient aux personnes tendues en quête de détente.

Il contribue à l’amélioration des maux de tête, du sommeil, la diminution du stress, des multiples symptômes en découlant, apporte une détente sur l’ensemble du corps.

Déroulement et technique de la séance

La cliente ou le client est allongé sur la table de massage, un drap recouvrant la personne bien au chaud : le massage peut commencer. Tout commence par la lecture minutieuse du visage ; après une phase de lissage et un réveil de l’ossature, on entre dans un travail énergétique des points d’acupuncture, pressions digitales sur les points énergétiques du visage, des percussions, des palpers roulers, des pincements, pétrissages, frictions circulaires, mouvements glissés sur la nuque, le cou et le visage, etc.S’y ajoute un pétrissage de chaque centimètre carré de peau pour procurer un effet décontractant ; ainsi, les muscles reprennent leur volume. Vient alors un massage des points énergétiques des méridiens, pour libérer les toxines et rendre à sa peau un teint éclatant. Bien que l’exercice soit tonique, la douceur du rythme et la régularité des gestes assurent une profonde sensation de relaxation et de détente. Grâce notamment à cette stimulation, ce type de massage ne vise pas uniquement le côté esthétique. Il permet aussi le bien-être et la détente en libérant l’esprit des tensions liées aux problèmes et au rythme effréné du quotidien.

Pour des résultats probants, il est conseillé de le recevoir en cure de 8 à 10 séances.

Contre-indications

Il est contre-indiqué de pratiquer le kobido en cas de fracture des cervicales, plaies du visage, chirurgie esthétique du visage récente, fièvre, herpès labial (bouton de fièvre).